Réalisé par – L’Ecole du théâtre

L’Ecole du théâtre a été créée en 1999 par des comédiens de théâtre de la scène luxembourgeoise. Aujourd’hui, elle offre des classes de théâtre et des cours B2B (business to business) en gestion de stress, expression en public et des formations pour entreprises.

Comme la lutte contre la violence domestique nécessite une approche multidimensionnelle, le MEGA a lancé ensemble avec l’Ecole du théâtre un nouveau projet de prévention en matière de violence domestique pour informer et sensibiliser la population au niveau communal en plusieurs langues et pour outiller des personnes concernées à agir à un stade précoce.

L’objectif de ce projet de théâtre forum est de dé-tabouiser et dé-stigmatiser la violence domestique, de sensibiliser à l’égalité entre les femmes et les hommes et d’informer sur l’existence des dispositions légales et règlementaires sanctionnant la violence domestique au Luxembourg, ainsi que sur les acteurs de terrain et le réseau de soutien existant. Il est également fait appel au civisme des gens. L’approche participative du théâtre forum et la mise en scène de différentes situations de violence domestique permettront de présenter toutes les facettes de la violence. Le public sera invité à prendre un rôle actif et à s’exprimer sur le sujet.

Pour organiser une représentation dans votre commune : + 352 2478 58 -21/-31 ou social@mega.public.lu